15
Janvier
2017
|
08:20
Europe/Amsterdam

DERRIÈRE UNE APPARENCE MINIMALISTE, UNE VIRTUOSITÉ EXCEPTIONNELLE

DA VINCI AUTOMATIC

Avec son boîtier rond et ses cornes de bracelet proéminentes, la Da Vinci Automatic s’inscrit dans le droit fil du design mythique des montres Da Vinci des années 1980. Cet élégant garde-temps, créé aussi bien pour les femmes que pour les hommes, est disponible avec un cadran ardoise et un braceleten acier fin ou avec un cadran argenté et un bracelet en alliga tor noir.

Avec son cadran de 40 millimètres de diamètre, la Da VinciAutomatic (réf. IW356601/IW356602) est une montre classique à trois aiguilles qui s’adresse indifféremment aux femmes comme aux hommes. Grâce à ses cornes de bracelet mobiles, elle s’ajuste parfaitement aux poignets plus fins, ce qui en fait une montre particulièrement attrayante pour les femmes. La boucle ardillon de la référence IW356601 assure une tenue parfaite, rôle qui incombe sur la référence IW356602 à la nouvelle boucle déployante papillon. Ses grands chiffres arabes et ses aiguilles en feuilles lancéolées sont parfaitement mis en valeur grâce à un cadran clairement agencé avec date à « 6 heures ». La couronne rappelle discrètement la forme arrondie du boîtier et s’intègre ainsi harmonieusement à l’ensemble. Les deux modèles sont étanches 3 bars et animés par le calibre 35111, avec remontage automatique et réserve de marche de 42 heures.

La référence IW356602 est dotée d’un boîtier en acier fin, d’un cadran ardoise ainsi que d’aiguilles et d’appliques rhodiées. Ce garde-temps se porte sur un bracelet en acier fin poli. Arborant un cadran argenté ainsi que des appliques et des aiguilles des heures et des minutes dorées, la référence IW356601 forme le pendant du modèle tout en acier fin. Le bleu de l’aiguille des secondes apporte un contraste de couleur. Son élégance est soulignée par le bracelet en alligator noir de Santoni, teint à la main.

HOMMAGE A LA DA VINCI SL AUTOMATIC

Avec son boîtier en acier fin, ses cornes de bracelet mobiles et sa lunette à double cadre ajouré, la nouvelle Da Vinci Automatic rend hommage, dans une interprétation moderne, à la Da Vinci SL Automatic (réf. 3528) de la fin des années 1990. La collection SL a vu le jour en 1976. Ces montres n’ont été produites qu’en de très rares exemplaires et sont donc, encore aujourd’hui, des modèles particulièrement recherchés par les collectionneurs.

DA VINCI AUTOMATIC
RÉF. IW356601 · IW356602

CARACTÉRISTIQUES
Mouvement de montre mécanique – Remontage automatique – Affichage de la date – Seconde au centre avec dispositif d’arrêt

MOUVEMENT
Calibre 35111
Fréquence 28 800 A/h | 4 Hz
Rubis 25
Réserve de marche 42 h
Remontage Automatique

MONTRE
Matériaux
Réf. IW356601 : Boîtier en acier fin, cadran argenté, bracelet en alligator noir de Santoni, boucle ardillon en acier fin
Réf. IW356602 : Boîtier en acier fin, cadran ardoise, bracelet en acier fin, boucle déployante papillon en acier fin
Verre Saphir bombé, antireflet sur les deux faces
Étanche 3 bars
Diamètre 40 mm
Hauteur 10 mm

 

IWC Schaffhausen

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.