Schaffhausen,
20
Novembre
2019
|
08:37
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN DÉDIE UNE ÉDITION SPÉCIALE AUX « BLUE ANGELS® »

Schaffhausen, le 20 novembre 2019 – Titulaire depuis cette année d’une licence officielle des « Blue Angels® », la patrouille acrobatique de l’U.S. Navy, la manufacture horlogère suisse de luxe IWC Schaffhausen dévoile la Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels® » dotée d’un boîtier en céramique noire mat et d’un cadran bleu. Le design, surmonté d’un réhaut extérieur affichant uniquement les minutes, est inspiré des anciennes montres militaires d’observation.

 

En 1946, l’Amiral Chester W. Nimitz, Chief of Naval Operations, ordonne la création d’une formation de vol acrobatique au sein de l’U.S. Navy. La patrouille « Blue Angels® » se compose actuellement de 141 membres de la Navy et des Marines. Outre de spectaculaires performances en solo, le répertoire acrobatique comprend des vols complexes en formation delta avec six avions F/A-18 Hornet. Chaque année, les « Blue Angels® » paradent devant plus de 11 millions de spectateurs.

UNE ÉDITION SPÉCIALE SOUS LICENSE OFFICIELLE DE L’U.S. NAVY

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels® » a été conçue en collaboration avec les membres de la formation de vol acrobatique. Résolument sportif, le chronographe présente un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noire mat et un cadran bleu. L’affichage des minutes sur le réhaut extérieur ainsi que l’affichage des heures sur le réhaut intérieur du cadran sont inspirés des anciennes montres militaires d’observation. Le gardetemps, monté sur un bracelet en veau bleu, arbore l’écusson des « Blue Angels® » gravé sur son fond de boîtier.

Le calibre de manufacture IWC 89361, robuste mouvement chronographe de haute précision, dispose d’une fonction stop heure et minute associée à un guichet unique à 12 heures. Grâce à la fonction flyback, les aiguilles du chronographe peuvent être réinitialisées d’une simple pression sur le poussoir pour démarrer immédiatement une nouvelle mesure. Le remontage automatique garantit une réserve de marche de 68 heures. Une cage intérieure en fer doux protège le mouvement contre l’influence des champs magnétiques. Le verre du cadran bénéficie d’une protection spéciale qui garantit son maintien, même en cas de chute soudaine de la pression.

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels® »est disponible dès novembre 2019 dans les boutiques IWC et auprès des revendeurs agréés.

 

BLUE ANGELS

La patrouille acrobatique de l’U.S. Navy, les Blue Angels, a été créée en 1946 – il s’agit de la deuxième plus ancienne formation de voltige du monde. Cette patrouille qui incarne la fierté et le professionnalisme des corps de la Navy et des Marines des États-Unis met en exergue la culture de l’excellence et du service à la patrie à travers ses démonstrations aériennes et une sensibilisation à la communauté. Triés sur le volet parmi les deux corps d’armée, les 141 membres de l’équipage représentent plus de 800 000 militaires, réservistes et civils de la Navy et des Marines. Chaque année, les Blue Angels paradent devant quelque 11 millions de spectateurs lors de meetings aériens et survols.

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ;il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant sonrêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devientégalement un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment deschronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium™. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement éco-responsablede ses matières premières et prend des initiatives pourréduire son empreinte environnementale : ses garde-tempssont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.