Schaffhausen,
21
Avril
2020
|
06:45
Europe/Amsterdam

LES AMBASSADEURS DE LA MARQUE IWC LISENT LE PETIT PRINCE

Schaffhausen, le 21 avril 2020 – Dans le cadre de l’initiative « TIME WELL SHARED » récemment annoncée, les ambassadeurs IWC du monde entier s’apprêtent à lire des chapitres du Petit Prince, le célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry. L’actrice indienne Sonam Kapoor donnera le coup d’envoi. Elle sera suivie par la présentatrice de télévision anglo-libanaise Raya Abirached, l’actrice tunisienne Hend Sabri, l’acteur italien  Pierfrancesco Favino et l’acteur chinois Zhang Ruo Yun. Grâce à cet effort collectif, ces personnalités espèrent inspirer la société et donner du  baume aux coeurs en cette période pleine d’incertitudes. Les dons volontaires des auditeurs permettront de soutenir les actions caritatives menées par Save the Children.

Aucun autre ouvrage n’a été traduit dans autant de langues ni lu par autant de personnes issues de différents pays et contextes culturels que Le Petit Prince. La plus célèbre oeuvre littéraire d’Antoine de Saint-Exupéry suit le périple d’un jeune prince sur différentes planètes en abordant divers sentiments tels que la solitude, l’isolement, l’amitié et l’amour. En ces temps difficiles, cette histoire nous rappelle sans détour que les meilleures choses de la vie sont les plus simples et que la véritable richesse consiste à prendre soin des autres et donner aux autres. C’est dans cet esprit que les ambassadeurs de la marque IWC s’uniront pour lire le conte. Les illustrations originales d’Antoine de Saint-Exupéry ainsi que certaines oeuvres inédites accompagneront les lectures.

 

Franziska Gsell, CMO IWC Schaffhausen
« En écrivant Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry a créé une histoire qui résiste à l’épreuve du temps. Le conte explore avec délicatesse ce qui nous rend humain et son message est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Avec ce projet de lecture, nous désirons atteindre des individus du monde entier et susciter de la joie chez les enfants et au sein des familles »,
Franziska Gsell, CMO IWC Schaffhausen

IWC entretient une relation de longue date avec les descendants d’Antoine de Saint Exupéry. En 2009, la Manufacture a également instauré un partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, qui s’efforce de perpétuer les valeurs humanistes du célèbre aviateur et écrivain français.

« Je suis honoré qu’IWC ait choisi Le Petit Prince pour cette initiative de lecture, confie Olivier d’Agay, le petitneveu d’Antoine de Saint Exupéry et Directeur de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse. Cette histoire émouvante sur l’amitié, l’amour et l’essence de l’humanité a toujours rapproché les cultures et uni les gens au-delà des frontières et des générations. »

 

LE CONTE SERA LU DANS DIFFÉRENTES LANGUES

L’actrice indienne Sonam Kapoor donnera le coup d’envoi des lectures. La présentatrice de télévision anglo-libanaise Raya Abirached, l’actrice tunisienne Hend Sabri et l’acteur italien Pierfrancesco Favino – entre autres – liront les chapitres suivants du livre. Une sélection d’ambassadeurs IWC, notamment l’acteur chinois Zhang Ruo Yun, participeront également au projet en lisant Le Petit Prince dans leur langue natale.

L’initiative « TIME WELL SHARED » récemment annoncée par IWC comprend des cours et des allocutions en ligne, ainsi que des webinaires qui seront diffusés via les canaux numériques au cours des prochaines semaines. L’objectif est de distraire et de soutenir les personnes en cette période difficile. Sont également prévues des contributions des ambassadeurs et partenaires de la marque IWC tels que Tom Brady, Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Mercedes-AMG, Tottenham Hotspur, Laureus Sport for Good, Solaris Yachts et Orlebar Brown.

Toutes les contributions à cette initiative comporteront un lien pour permettre aux visiteurs et auditeurs de faire des dons volontaires, à commencer par IWC. Avec les fonds réunis, IWC soutiendra Save the Children : l’association entend renforcer ses actions visant à protéger les enfants et les familles dans les pays frappés par le virus, accroître son soutien aux systèmes nationaux de santé et sensibiliser les parents comme les soignants sur le soutien psychosocial à apporter aux enfants.

Autre composante majeure de l’initiative « TIME WELL SHARED », un programme de volontariat individuel a été mis en place via le site Internet de Good Tutors Finder pour soutenir les élèves et leurs parents. Durant leur temps libre, sur une base individuelle et volontaire, les collaborateurs IWC sont encouragés à proposer aux élèves du tutorat en ligne pour les matières fondamentales.

Pour obtenir les toutes dernières informations sur « TIME WELL SHARED » et accéder à des contenus exclusifs, veuillez vous rendre sur  www.iwc.com/fr/fr/articles/journal/iwc-news-events.html et www.savethechildren.ch/timewellshared

Pour de plus amples informations sur le programme de volontariat individuel des collaborateurs IWC visant à proposer du tutorat en ligne aux élèves, rendez-vous sur www.goodtutorsfinder.ch/iwc-time-well-shared

 

LA FONDATION ANTOINE DE SAINT EXUPÉRY POUR L A JEUNESSE

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (www.fasej.org) a été créée par la famille du célèbre écrivain-aviateur français et par ses admirateurs du monde aérospatial, scientifique et littéraire. La Fondation honore la mémoire de Saint-Exupéry et perpétue son oeuvre en faisant rayonner ses valeurs humanistes universelles et en transmettant ses messages de Paix, de solidarité, de dépassement de soi et sa pensée écologique avant la lettre auprès des plus jeunes, en France et à l’international. La Fondation est fidèle à l’esprit de l’écrivain-aviateur lorsqu’il nous incitait à construire une société basée sur le respect de l’être humain, sur la diversité des cultures, sur la solidarité, sur la fraternité, sur l’engagement et sur la responsabilité individuelle. Ses actions philanthropiques dans les domaines de l’éducation et de la culture ainsi que son combat contre l’illettrisme sont menés afin d’améliorer le quotidien de la jeunesse en l’aidant à m ieux appréhender son futur.

 

SAVE THE CHILDREN

Save the Children croit que chaque enfant mérite un futur. Nous veillons à ce que les enfants puissent grandir en bonne santé, apprendre et être protégés partout dans le monde. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour exercer une influence positive sur leur vie et leur avenir – au quotidien comme en temps de crise.

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium®. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement éco-responsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale : ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.