29
Novembre
2019
|
09:04
Europe/Amsterdam

IWC MET À L’HONNEUR LES CHAMPIONS DU MONDE DE FORMULE 1™

Schaffhausen, le 29 novembre 2019 – IWC Schaffhausen conçoit deux Montres d'Aviateur exceptionnelles en hommage à l'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport. Ces éditions spéciales limitées seront ornées d'un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir mat et un cadran en fibre de carbone – deux matériaux hightech également utilisés dans les monoplaces de Formule 1™ et notamment dans la Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power+. Le design noir et racé, rehaussé de détails vert émeraude PETRONAS, est inspiré des couleurs du team du sextuple champion du monde et partenaire d’IWC.

 

Pour gagner en Formule 1™, il ne suffit pas de miser sur des technologies de pointe et de confier le volant à des pilotes aguerris. Une excellente cohésion d'équipe est également indispensable. Mercedes-AMG Petronas Motorsport réussit à combiner tous ces critères de succès. L'écurie du Royaume-Uni a ainsi remporté le Championnat du monde FIA des Constructeurs de Formule 1™ pour la sixième année consécutive*. IWC Schaffhausen, « Official Engineering Partner » de l’écurie depuis 2013, souhaite mettre en avant l'exploit de son partenaire avec deux éditions spéciales limitées issues de la famille des Montres d’Aviateur.

 

Limitée à 10 exemplaires, la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Mercedes-AMG Petronas Motorsport » (réf. IW503003) sera livrée avec un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir mat ainsi qu’un cadran en fibre de carbone noire. L’impression et la matière luminescente vert émeraude PETRONAS – couleur de l’écurie – introduisent des notes colorées sur le cadran qui attirent immanquablement le regard. Le calendrier perpétuel distingue automatiquement les différentes durées des mois et ajoute un jour additionnel tous les quatre ans pour marquer les années bissextiles. Ce système mécanique ne requiert aucune correction d’ici 2100. La précision de marche est garantie par le calibre de manufacture IWC 52615 doté d’un remontage automatique Pellaton. Les composants particulièrement sollicités du remontage, notamment l’excentrique et la roue automatique, sont en céramique, un matériau pratiquement inusable. Les deux barillets permettent de maintenir une confortable réserve de marche de sept jours. Le bracelet en veau noir apporte la touche finale à cette imposante Montre d’Aviateur au look résolument sportif.

 

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Mercedes- AMG Petronas Motorsport » (réf. IW389005) sera limitée à 50 exemplaires, avec également un boîtier en céramique noire et un cadran en fibre de carbone noire. Les notes vert émeraude PETRONAS, hommage à l'écurie, sont cette fois-ci intégrées par la petite seconde à 6 heures et les coutures du bracelet en veau noir. Le calibre de manufacture IWC 89361 offre une fonction stop heure et minute associée à un compteur unique à 12 heures. Grâce à la fonction flyback, une simple pression sur le poussoir de réinitialisation permet de démarrer immédiatement une nouvelle mesure – un élément indispensable pour déterminer le meilleur temps au tour sur les circuits. Les deux modèles sont disponibles dès à présent dans les boutiques IWC et auprès des revendeurs agréés.

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium™. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale: ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.