Schaffhausen,
15
Juillet
2020
|
09:00
Europe/Amsterdam

IWC ET ORLEBAR BROWN CRÉENT UNE COLLECTION ESTIVALE INCONTOURNABLE

Schaffhausen, le 15 juillet 2020 - IWC Schaffhausen et Orlebar Brown ont choisi le mois idéal – celui de juillet – pour annoncer leur nouveau partenariat. Et pour marquer le début de cette collaboration, la manufacture horlogère suisse de luxe a dévoilé la Portugieser Yacht Club Chronographe Édition « Orlebar Brown » en même temps que la nouvelle collection de la marque de prêt-à-porter qui se compose de neuf pièces estivales. Doté d’un boîtier en acier inoxydable aux proportions raffinées, d’un cadran bleu marine et d’une boucle déployante co-marquée à fixation latérale, le chronographe marin étanche jusqu’à 6 bars constitue le compagnon idéal pour la pratique de la voile comme le farniente sur la plage.

C’est à Londres que la marque Orlebar Brown voit le jour. Son fondateur, Adam Brown, revenait alors du Rajasthan où il avait été invité à fêter le 40ème anniversaire d’un ami. Sur les abords de la piscine de l’hôtel, il avait remarqué que le groupe, généralement bien habillé, se retrouvait pris au dépourvu en matière de tenues masculines en raison du choix limité de slips, shorts ou boxers de bain informes. Alors qu’il se changeait pour enfiler des vêtements plus appropriés pour le repas, Adam avait alors réalisé les avantages qu’offrirait une tenue adaptée à la piscine comme aux moments de socialisation. Dixhuit mois plus tard, le premier short de bain Orlebar Brown était vendu.

À l’instar d’IWC et de ses garde-temps, Orlebar Brown accorde une grande importance aux moindres détails. Conçu d’après le patron classique d’un pantalon de costume masculin, le short de bain Orlebar Brown se compose de 60 éléments et possède une ceinture façonnée en quatre parties, une fermeture à glissière et des boucles d’ajustement latérales qui garantissent une tenue optimale. Reconnaissable à ces boucles devenues une véritable marque de fabrique, ce classique d’Orlebar Brown est revisité à chaque nouvelle saison et bénéficie d’une garantie de 5 ans qui atteste de sa qualité et de sa durabilité. Chaque short est conçu pour répondre aux exigences du lifestyle dynamique des marins, des aventuriers et des explorateurs.

 

 

Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen
« IWC et Orlebar Brown partagent une passion commune qui les anime au quotidien lorsqu’il s’agit de savoirfaire, d’innovation et de qualité. Orlebar Brown réinvente la tenue de loisirs qui devient à la fois sportive et élégante et prouve ainsi, grâce à une approche unique et ciblée, que les hommes peuvent également être à leur avantage dans des tenues décontractées. L’entreprise, l’une des plus innovantes de son secteur, n’a de cesse de définir des standards élevés en matière de confort, de qualité et de fonctionnalité. »
Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen

À l’occasion de cette nouvelle collaboration, IWC lance la Portugieser Yacht Club Chronographe Édition « Orlebar Brown » ( réf. IW390704). L e m odèle e n a cier inoxydable est doté d’un cadran bleu marine et sécurisé par une boucle déployante co-marquée à fixation latérale. Il présente des notes blanches et rouges, deux couleurs récurrentes dans la gamme de produits Orlebar Brown. Le chronographe marin aux proportions délégantes est monté sur un bracelet en caoutchouc bleu incrusté de textile. Grâce à son design robuste et son étanchéité jusqu’à 6 bars, ce garde-temps est idéal pour vivre des aventures palpitantes sur le pont d’un yacht mais aussi pour savourer une séance de farniente sur la plage ou au bord de la piscine. Doté d’une fonction flyback, le calibre de manufacture IWC 89361 indique les heures et les minutes mesurées sur un unique guichet à 12 heures et offre une réserve de marche de 68 heures.

 

UNE GARDE-ROBE DE LOISIRS POUR LES HOMMES ÉLÉGANTS

Dans le cadre de leur collaboration, IWC Schaffhausen et Orlebar Brown ont également conçu une collection capsule de prêt-à-porter estival composée de neuf pièces.

« Tout comme la Portugieser Yacht Club Chronographe, notre collection allie l’élégance intemporelle et la passion de l’aventure. Lors du processus de conception, nous nous sommes inspirés de la Portugieser d’IWC – une famille de montres traditionnellement associée à l’univers aquatique, la voile et la navigation. Notre collection s’adresse aux hommes qui naviguent avec succès dans la vie, elle est adaptée au lifestyle dynamique des marins, des aventuriers et des explorateurs grâce à un design attrayant, une fonctionnalité fiable et un style extra »,explique Adam Brown, fondateur d’Orlebar Brown. La collection comprend notamment un blazer en tissu éponge blanc rehaussé d’un passepoil bleu et un polo en tricot de coton et soie. Pièce phare de la collection, un short de bain avec imprimé photographique – pourvu des emblématiques boucles d’ajustement latérales – représente un yacht à voile Solaris 55 au large de Porto Rotondo en Sardaigne. Ce design est un clin d’oeil au partenariat récemment conclu entre IWC et le fabricant italien de voiliers de luxe, Solaris.

La Portugieser Yacht Club Chronographe Édition « Orlebar Brown » sera disponible à compter de juillet dans les boutiques IWC et auprès des revendeurs agréés.

L’« Orlebar Brown x IWC Capsule Collection » co-signée Orlebar Brown et IWC sera également proposée à la vente à partir du 15 juillet 2020, les clients pouvant s’enregistrer dès à présent sur  https://www.orlebarbrown.com/iwc

 

À PROPOS D’ORLEBAR BROWN

Depuis mars 2007, la marque britannique de lifestyle et de prêt-à-porter estival Orlebar Brown réinvente la mode masculine de loisirs, ses shorts de bain classiques demeurant les meilleurs « shorts dans lesquels vous pouvez vous baigner ».En 2015, après le succès de ses shorts à imprimé photographique, Orlebar Brown lance son service « Design Your Own » pour offrir à ses clients l’opportunité de créer leur propre short de bain à imprimé via l’application #SnapShorts en boutique et en ligne.

Depuis cet éclair de génie survenu au bord d’une piscine du Rajasthan qui s’est mué en un must-have pour toute garderobe, Orlebar Brown est devenue une marque internationale à la tête d’un réseau de boutiques internationales en pleine expansion et d’une liste enviable de revendeurs, une entreprise qui n’a de cesse d’explorer de nouvelles catégories de produits. Orlebar Brown possède plus de 25 boutiques dans le monde entier, notamment à Londres, dans l’Oxfordshire, à New York, à Miami, en France, à Istanbul, en Grèce, en Australie, au Koweït et aux EAU.

La marque jouit également d’une communauté croissante de clients partageant un même goût de l’aventure grâce à l’initiative #OBsAroundTheWorld : celle-ci incite les clients à poster sur les réseaux sociaux des photos où ils portent une pièce OB. Par ailleurs, diverses collections issues de collaborations réputées ainsi que de nombreux fans célèbres assurent à Orlebar Brown un statut culte inégalé.

Orlebar Brown crée des vêtements et des accessoires de qualité, fonctionnels, intemporels et ajustés pour ses quatre univers – Beach, Sport, Resort et Coast – afin d’offrir à ses clients des vacances encore plus belles et des expériences mémorables.

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium®. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale : ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.