Schaffhausen,
15
Mai
2018
|
09:49
Europe/Amsterdam

IWC ÉLARGIT SA LIGNE PORTOFINO AVEC DEUX NOUVEAUX MODÈLES ATTRAYANTS

Schaffhausen, le 15 mai 2018 – IWC Schaffhausen élargit sa collection traditionnelle Portofino avec deux nouvelles variantes attrayantes et extrêmement esthétiques de la Portofino Remontage Manuel Huit Jours. Sur la première, le bracelet en daim gris – une nouveauté chez IWC – s’accorde parfaitement avec le cadran couleur ardoise. La seconde variante associe quant à elle un cadran bleu avec un bracelet à mailles milanaises en acier inoxydable – une autre première pour la manufacture suisse de montres de luxe.

Créée en 1984, la ligne Portofino de IWC Schaffhausen s’adresse aux amateurs de montres exigeants qui apprécient le charme et les douceurs de la vie à l’italienne. La manufacture étoffe à présent sa collection avec deux nouvelles variantes de l’emblématique modèle Portofino à remontage manuel huit jours. Pour la toute première fois, IWC propose un bracelet en daim qu’elle associe à la Portofino Remontage Manuel Huit Jours (réf. IW510115). Avec sa surface douce et grenelée, le daim est non seulement une matière visuellement attrayante, mais il offre aussi un confort exceptionnel au porter. Le daim gris se marie en outre parfaitement avec le cadran ardoise. La seconde variante, la Portofino Remontage Manuel Huit Jours (réf. IW510116), propose une nouvelle combinaison de matières et de couleurs. Dans la lignée directe du modèle classique à remontage manuel, ce garde-temps révèle un cadran bleu foncé et un élégant bracelet à mailles milanaises en acier inoxydable créant un superbe contraste.

 

L’AFFICHAGE DE LA RÉSERVE DE MARCHE, UNE FONCTION PRATIQUE

Les deux modèles sont équipés du calibre manufacture 59210 qui leur assure un fonctionnement fiable et précis de 192 heures, soit huit jours. À l’issue de cette période, le mouvement s’arrête automatiquement, même s’il est en fait conçu pour une durée de marche de neuf jours. Un couple d’entraînement constant est ainsi garanti huit jours durant. L’affichage de la réserve de marche intégré dans le cadran rappelle au propriétaire de remonter sa montre en temps opportun. Le balancier sans raquette, oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, est également le garant d’un haut degré de précision de marche, de même que le spiral Breguet à courbe terminale, issu de l’ancienne tradition horlogère. Le fond transparent en verre saphir laisse par ailleurs entrevoir le mouvement décoré de côtes de Genève.

IWC Schaffhausen

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.