09
Septembre
2020
|
02:50
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN PRÉSENTE UNE NOUVELLE PORTUGIESER CHRONOGRAPHE AVEC BRACELET EN ACIER INOXYDABLE

Schaffhausen/Shanghai, le 9 septembre 2020 – À l’occasion du salon Watches & Wonders à Shanghai, IWC Schaffhausen présente pour la première fois l’iconique Portugieser Chronographe montée sur un bracelet en acier inoxydable. Grâce à ce nouveau choix de bracelet, le chronographe sportif et élégant devient plus polyvalent et permet de nouvelles aventures. Le bracelet en acier inoxydable doté d’une boucle déployante papillon est également proposé comme accessoire pour tous les nouveaux modèles de la Portugieser Chronographe.

En lançant la Portugieser Chronographe il y a une vingtaine d’années, IWC a introduit un design plus sportif au sein de la famille Portugieser. À la fois moderne et intemporel, ce chronographe est devenu l’un des modèles les plus prisés de Schaffhausen grâce à un cadran épuré et aéré, à deux totaliseurs en retrait à 6 et 12 heures, ainsi qu’à un réhaut intérieur doté d’une échelle graduée en quarts de seconde.

La Portugieser Chronographe renforce à présent sa polyvalence. Pour la première fois, IWC lance une version de ce modèle iconique montée sur un bracelet en acier inoxydable. Le bracelet joue sur une alternance minutieuse de finitions polies et satinées et sa boucle déployante papillon lui permet d’épouser parfaitement le poignet et d’offrir un excellent confort à son propriétaire.

 

Christoph Grainger-Herr, CEO of IWC Schaffhausen
« L’acier inoxydable est robuste et optimal pour une utilisation quotidienne ; cette matière résiste par ailleurs à la corrosion, l’humidité, la transpiration et aux éclaboussures d’eau de mer. Grâce à ce nouveau choix de bracelet, la Portugieser Chronographe devient un modèle qui se prête à davantage d’activités et d’aventures : c’est un compagnon extrêmement polyvalent. »
Christoph Grainger-Herr, CEO of IWC Schaffhausen

La nouvelle référence avec bracelet en acier inoxydable (réf. IW371617) se compose d’un boîtier en acier inoxydable, d’un cadran argenté ainsi que d’aiguilles et d’appliques bleues. Cette pièce horlogère est animée par le calibre de manufacture IWC 69355. Le mouvement chronographe de conception classique avec roue à colonnes est visible à travers le fond en verre saphir. Un remontage à cliquets bidirectionnel performant garantit une réserve de marche de 46 heures.

Le nouveau bracelet en acier inoxydable est disponible comme accessoire pour tous les modèles de la Portugieser Chronographe (réf. IW3716).

 

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium®. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale : ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.