Schaffhausen,
18
Mars
2018
|
03:00
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN LANCE SON ÉCURIE AUTOMOBILE

Schaffhausen, le 18 mars 2018 – L’écurie de sport automobile lancée par la manufacture IWC adopte le nom IWC Racing Team. À l’avenir, elle alignera une Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing » au départ de certaines courses de voitures anciennes. Cette voiture de sport iconique de 1955 – l’année de lancement de l’Ingenieur de IWC – sera tour à tour pilotée par David Coulthard, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Maro Engel, Jochen Mass et Carmen Jordá.​

Le vrombissement des moteurs, l’odeur enivrante de l’essence dans l’air, les traces de gomme brûlée sur l’asphalte : en alliant passion et technologie, le sport automobile jouit d’un fort pouvoir d’attraction. Cette discipline et la Haute Horlogerie partagent de nombreux points communs, tels que l’ingénierie de précision, des solutions technologiques sur mesure et le travail d’équipe ; c’est la raison pour laquelle IWC Schaffhausen s’investit depuis de nombreuses années dans l’univers du sport automobile. Depuis 2004, la manufacture est partenaire de Mercedes-AMG, la marque haute performance de Mercedes-Benz. Elle est en outre associée à l’écurie MERCEDES AMG PETRONAS Formula One™ Team en tant que « partenaire d’ingénierie officiel » depuis 2013.

 

Les voitures anciennes exercent également une fascination particulière. Les modèles de course historiques tels que la Mercedes-Benz Flèche d’argent W 125 ainsi que les voitures de sport classiques telles que la Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing » sont non seulement équipés de moteurs puissants mais ils séduisent aussi par leur design intemporel – un autre point commun avec les montres mécaniques haut de gamme que la manufacture IWC fabrique avec minutie et soin du détail depuis 1868. C’est pourquoi IWC a récemment étendu son engagement au sport automobile classique : elle soutient depuis 2015 plusieurs courses historiques sélectionnées dans le cadre du Goodwood Members’ Meeting.

 

Cette année, IWC franchit une étape supplémentaire en lançant sa propre écurie automobile. Et c’est au volant d’une Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing » que l’IWC Racing Team prendra le départ de certaines courses classiques. Cette voiture de sport iconique, pourvue de portes caractéristiques évoquant les ailes d’une mouette, date des années 1950 – soit de la même époque que l’Ingenieur, la première montre automatique de la manufacture IWC Schaffhausen. Les célèbres pilotes que sont David Coulthard, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Maro Engel, Jochen Mass et Carmen Jordá se partageront le volant à tour de rôle. Au rang des partenaires de l’écurie figurent Mercedes-AMG, Santoni, le Mercedes-Benz Classic Center ainsi que la fondation Laureus Sport for Good. L’IWC Racing Team fera sa première apparition lors de la Salvadori Cup, à l’occasion de la 76ème édition du Goodwood Members’ Meeting. Et d’autres courses suivront.

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.