Schaffhausen,
19
Août
2020
|
16:03
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN PROPOSE DES VISITES GUIDÉES VIRTUELLES PERSONNALISÉES

Schaffhausen, le 19 août 2020 – Une expérience virtuelle inédite et passionnante invite les amateurs d’horlogerie à découvrir le siège social d’IWC depuis leur canapé. Une diffusion en direct de Schaffhausen permet en effet de suivre une visite personnalisée du musée et de la manufacture, mais aussi d’observer un horloger en plein travail grâce à Cyberloupe, une technologie innovante mise au point par l’entreprise suisse.

 

Adapté en fonction des centres d’intérêt des visiteurs et commenté en temps réel par des guides expérimentés, chaque tour virtuel offre le même aperçu que les visites sur site qui ont toujours le vent en poupe. Cette expérience unique et particulièrement interactive comporte de nombreux avantages pratiques qui permettront à un plus grand nombre de se familiariser avec l’univers d’IWC et ses modèles iconiques.

Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen
« Grâce à ces toutes nouvelles visites virtuelles, les visiteurs prendront part à un voyage personnalisé, interactif et inoubliable à la découverte de notre marque. Où qu’ils soient, ils seront au plus près de notre siège social situé à Schaffhausen. Ils apprendront non seulement des choses passionnantes sur notre histoire et l’ingénierie complexe de nos pièces horlogères, mais ils seront aussi plongés dans l’univers IWC d’une manière inédite »,
Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen

UN APERÇU PERSONNALISÉ D’ IWC

Après une introduction sur la riche histoire de la marque, un guide accueille les hôtes dans la manufacture. De brèves vidéos commentées en direct ainsi que des liens vidéo vers les différents départements plongent les visiteurs au coeur du processus horloger. Depuis la production des composants des mouvements jusqu’aux boîtiers et à l’assemblage, la visite passe en revue chaque étape clé. Selon les envies des visiteurs, les guides se proposent également d’approfondir certains sujets tels que la décoration mécanique ou les matériaux de pointe destinés à la confection des boîtiers.

 

DANS LES YEUX DE L’HORLOGER

Autre point fort de la visite, la Cyberloupe est une technologie brevetée par IWC. Cette loupe d’horloger intègre une caméra et une connexion réseau : les visiteurs partagent ainsi en temps réel le regard de l’horloger sur son travail. La Cyberloupe permet d’admirer le travail d’assemblage du mouvement et d’en apprendre davantage sur les complications horlogères – un aperçu inédit et fascinant sur les ouvrages sophistiqués d’IWC.

 

VISITE HIGH-TECH D’UN ÉQUIPEMENT ULTRAMODERNE

La visite virtuelle de la manufacture d’IWC à l’aide de technologies numériques de pointe s’inscrit parfaitement dans l’esprit du site. Inaugurée en 2018, la manufacture perpétue l’alliance entre l’artisanat traditionnel et les méthodes de production modernes qui a été instaurée par son fondateur Florentine Ariosto Jones en 1868. Elle réunit sous un même toit des machines ultramodernes et un savoir-faire artisanal minutieux. De la même manière, les visites virtuelles reposent sur des moyens de communication avancés qui permettent aux visiteurs du monde entier de découvrir d’un simple clic l’héritage de la marque comme son avenir.

Les nouvelles visites virtuelles seront proposées à partir du 28 septembre via le site IWC.com, les boutiques IWC ainsi que les détaillants officiels IWC. Pour effectuer une réservation et obtenir de plus amples informations, veuillez écrire à l’adresse visit@iwc.com.

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain FlorentineAriosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, àSchaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ;il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodesde production modernes américaines au savoir-faire deshorlogers helvétiques pour concevoir les meilleuresmontres de poche de son époque. En concrétisant sonrêve, il pose non seulement les fondations de l’approchecaractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devientégalement un précurseur dans la production centraliséeet automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWCSchaffhausen s’est forgé une réputation dans la créationde complications fonctionnelles, notamment deschronographes et des calendriers considérés commeingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacturepionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC sespécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers dehaute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels quel’aluminure de titane et le Ceratanium®. Mettant en exerguele principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction »,les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulentl’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétairepour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsablede ses matières premières et prend desinitiatives pour réduire son empreinte environnementale :ses pièces horlogères sont durables par nature et conçuespour être portées par plusieurs générations. Lamanufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail àtous ses collaborateurs, est fière de former elle-même sesfuturs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre diverspartenariats avec des organisations d’envergureinternationale pour soutenir des programmes d’aide auxenfants et adolescents en difficulté.