19
Novembre
2019
|
08:58
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN PROPOSE UNE EXTENSION DE SA GARANTIE INTERNATIONALE LIMITÉE DE 2 À 8 ANS

Schaffhausen, le 19 novembre 2019 – Depuis 1903, l’apposition du sceau « Probus Scafusia » reflète les normes strictes de qualité et de longévité auxquelles sont soumis les garde-temps d’IWC Schaffhausen. La manufacture horlogère suisse de luxe renouvelle à présent son engagement d’excellence auprès de ses clients en lançant le programme My IWC qui prévoit notamment une extension de sa Garantie internationale limitée de deux à huit ans.

Lorsque Florentine Ariosto Jones fonde IWC Schaffhausen il y a plus de 150 ans, il souhaite se démarquer en alliant les méthodes de production modernes issues de l’industrie américaine au savoir-faire traditionnel des horlogers helvétiques. Cette approche unique de l’horlogerie permet à IWC, dès ses débuts, d’optimiser et d’homogénéiser la qualité de sa production. Les calibres dits Jones sont des mouvements de montre de poche extrêmement précis, robustes et durables. En 1903, la quête constante de précision et de fiabilité de la manufacture horlogère suisse de luxe est officiellement matérialisée par le sceau « Probus Scafusia ». Cette devise latine, qui signifie « pièce artisanale produite à Schaffhausen », est inventée par le directeur de l’époque d’IWC, Johannes Rauschenbach-Schenk. Aujourd’hui, le sceau est gravé sur la couronne ou le rotor de chaque garde-temps IWC. Il symbolise la rigueur des normes appliquées par les ingénieurs de Schaffhausen à leur travail et à leurs produits.

 

Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen
« Dans la continuité de notre quête constante de qualité, de fiabilité et de longévité, illustrée par l’ouverture de notre nouvelle Manufacture en 2018, nous souhaitions renouveler notre promesse historique d’excellence et de rigueur à nos clients. Nous sommes à ce titre fiers d’introduire le programme My IWC qui permet à nos clients d’étendre leur Garantie internationale limitée de deux à huit ans. »
Christoph Grainger-Herr, CEO de IWC Schaffhausen

UNE EXTENSION DE GARANTIE RÉTROACTIVE

Tout acquéreur d’une montre IWC peut dès à présent adhérer au programme My IWC. Une fois l’adhésion enregistrée, la Garantie internationale limitée passe de deux à huit ans. Le programme est également accessible de façon rétroactive : les passionnés d’horlogerie qui ont acheté un garde-temps IWC ces deux dernières années peuvent également y adhérer si la garantie d’origine est encore valide. Les membres du programme bénéficient par ailleurs de divers avantages tels qu’un accès à des prestations supplémentaires et une communication en avant-première des nouveautés et des événements.

 

LA NOUVELLE MANUFACTURE, UNE ÉTAPE DÉCISIVE

L’introduction du programme My IWC et l’extension de la Garantie internationale limitée sont le résultat d’années d’investissements majeurs réalisés par IWC dans ses capacités de production et dans un but d’excellence de la qualité. L’inauguration de la nouvelle Manufacture en 2018, à l’occasion du 150ème anniversaire de la marque, a représenté à cet égard une étape décisive. Grâce à ce centre de production ultramoderne, IWC a pu réunir la fabrication des boîtiers et des composants de mouvement, ainsi que l’assemblage des mouvements, sur un seul et même pôle ouvert extrêmement modulable. Le nouveau site de production est organisé selon des étapes logiques et séquentielles – depuis le métal brut jusqu’au boîtier ou au mouvement fini. Cette approche permet à IWC d’instaurer des flux de travail plus efficients, une meilleure communication et un système de gestion de la qualité totalement intégré. Des fraiseuses et des tours CNC dernière génération travaillent en tandem sous le regard aguerri et entre les mains habiles des meilleurs experts pour créer des garde-temps dont la précision et la fiabilité se conjuguent également avec une esthétique irréprochable. Lorsqu’elles quittent la Manufacture de Schaffhausen, les montres IWC sont prêtes à offrir à leur futur propriétaire une précision infaillible et la joie d’être portées par les générations à venir. Pour obtenir de plus amples informations sur le programme My IWC et sur l’extension de la Garantie internationale limitée, rendez-vous sur www.iwc.com/myiwc.

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d'ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd'hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium™. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale : ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.