Schaffhausen,
18
Mai
2017
|
18:00
Europe/Amsterdam

LES NOUVELLES MONTRES D'AVIATEUR AVEC LE DESIGN SAINT EXUPÉRY TYPIQUE

Schaffhausen, le 18 mai 2017 – Un cadran brun tabac et un bracelet en veau bordé de surpiqûres couleur crème : tels sont les principaux signes distinctifs des éditions spéciales d’IWC Schaffhausen en hommage au pilote et auteur français Antoine de Saint-Exupéry. Aujourd'hui, avec la Montre d’Aviateur Chronographe et la Montre d’Aviateur Mark XVIII, IWC réalise pour la première fois deux grands classiques de la famille des Montres d’Aviateur en édition Saint Exupéry. Simultanément, la manufacture sort un nouveau modèle de la Montre d’Aviateur Automatic 36 à cadran brun.

Après le lancement des nouvelles collections Da Vinci et Ingenieur, IWC Schaffhausen présente d’ores et déjà les prochaines nouveautés dans la gamme des Montres d’Aviateur. L’édition de la Montre d’Aviateur Chronographe « Antoine de Saint Exupéry » (réf. IW377713) avec affichage de la date et du jour de la semaine permet de chronométrer des temps intermédiaires ainsi que des temps additionnels jusqu’à un total de 12 heures. Le remontage automatique offre une réserve de marche de 44 heures – une autonomie suffisante, même pour un vol long-courrier. Le cadran clairement structuré, ainsi que ses chiffres et ses aiguilles recouverts d'un enduit luminescent garantissent une bonne lisibilité, même de nuit. Outre la Montre d’Aviateur Mark XVIII Édition « Antoine de Saint Exupéry » (Réf. IW327003), deuxième nouveauté, la Montre d’Aviateur Mark XVIII vient également rejoindre la famille Saint Exupéry.

 

Ces deux garde-temps sont munis du cadran brun tabac typique. Ils sont portés avec un bracelet en veau bordé de surpiqûres couleur crème de Santoni. Ce design s’inspire des combinaisons typiques portées par les pilotes à l’époque de Saint-Exupéry. Les montres portent en outre la gravure d’un P-38 Lightning de Lockheed au fond du boîtier. C’est dans un tel avion que Saint-Exupéry a effectué le vol de reconnaissance pendant lequel il a disparu.

 

La Montre d’Aviateur Automatic 36, avec un diamètre de boîtier de 36 millimètres, a été conçue spécialement pour les dames et les amateurs de montres aux poignets plus fins. Il s’agit de la plus petite montre-bracelet présente dans les gammes d’IWC. La référence IW324009 propose donc maintenant un nouveau modèle à cadran et bracelet en alligator bruns. Ainsi, la mini-collection comprend déjà six garde-temps sportifs, élégants et compacts dans le design typique des Montres d’Aviateur d’IWC.

 

Ces trois montres sont équipées des technologies d’IWC qui ont fait leurs preuves pour les montres destinées à l'aviation. Le boîtier interne en fer doux protège efficacement le mouvement de l’influence des champs magnétiques, tandis que le verre saphir est spécialement protégé contre une dépressurisation soudaine dans le cockpit. Les nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd’hui dans les boutiques IWC et chez les dépositaires IWC agréés.

 

IWC Schaffhausen

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.