Schaffhausen,
27
Août
2018
|
17:30
Europe/Amsterdam

IWC SCHAFFHAUSEN INAUGURE SON NOUVEAU MANUFAKTUR-ZENTRUM PAR UNE CÉRÉMONIE OFFICIELLE

Schaffhausen, le 27 août 2018 – IWC Schaffhausen a inauguré son nouveau site de production de composants, de mouvements de manufacture et de boîtiers. Cela représente une étape importante dans les 150 ans d'histoire de la marque d'horlogerie de luxe suisse. De nombreux représentants du monde politique et économique, comme Christian Amsler et Peter Neukomm étaient présents. Des ambassadeurs de la marque IWC comme Fabian Cancellara et Patrick Seabase se sont également rendus à Schaffhouse.

Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen
« En 1868 déjà, notre fondateur Florentine Ariosto Jones combinait horlogerie traditionnelle et méthodes de production avancées. Depuis, nous n'avons cessé de développer l'approche d'ingénierie établie à l'époque et combinons aujourd'hui, dans notre nouveau Manufakturzentrum, savoir-faire artisanal et haute technologie. Ce bâtiment n'offre pas seulement des conditions de production optimales et d'excellentes conditions de travail à nos employés – il incarne également l'esprit de la marque IWC et permet aux visiteurs du monde entier de découvrir de près la production de nos mouvements et de nos boîtiers. »
Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen

Dans ce nouveau site de production, la manufacture horlogère de Schaffhouse réunit sous un même toit et sur une surface de 13 500 mètres carrés la production de composants, de mouvements de manufacture et de boîtiers – une étape importante dans les 150 ans d'histoire de l'entreprise. Pour Andreas Voll, COO d'IWC Schaffhausen, ceci répond à un rêve de longue date :

Andreas Voll, COO d’IWC Schaffhausen
« Le nouveau bâtiment nous a donné l'occasion de concevoir nos procédés de production avec précision, de manière à obtenir un processus optimal et une qualité parfaite. À titre d'exemple, la totalité de la valeur ajoutée, de la matière première constituant chaque pièce au mouvement de manufacture terminé, est désormais obtenue sur un seul étage, dans un ordre logique. J'en rêvais depuis que j'ai commencé chez IWC en 2007. »
Andreas Voll, COO d’IWC Schaffhausen

 

De nombreux représentants du monde politique et économique étaient présents à l'inauguration. Parmi les quelque 130 invités se trouvaient des hommes politiques tels que Christian Amsler (président du district de la ville de Schaffhouse) et Peter Neukomm (maire de la ville de Schaffhouse), ainsi que des représentants du monde économique. Des ambassadeurs de la marque IWC tels que Fabian Cancellara et Patrick Seabase ont également assisté à la cérémonie.

 

EXPANSION STRATÉGIQUE DE LA COMPÉTENCE DE LA MANUFACTURE

Ces dernières années, IWC s'est énormément développée et avait atteint les limites de capacité de ses locaux existants. Après deux extensions structurelles, il n'était pour IWC plus possible de poursuivre sa croissance. Dans le même temps, IWC ayant décidé de développer stratégiquement ses compétences dans la fabrication de ses propres mouvements, la construction d'une nouvelle manufacture devenait impérative. Il a suffi de 21 mois de travaux pour que le Manufakturzentrum voie le jour. Environ 80 entreprises de construction, dont beaucoup de la région de Schaffhouse, ont été impliquées.

IWC SCHAFFHAUSEN

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.