28
Novembre
2019
|
17:18
Europe/Amsterdam

UNE ÉDITION SPÉCIALE EN L’HONNEUR DE LEWIS HAMILTON, SEXTUPLE CHAMPION DU MONDE DE FORMULE 1™

Schaffhausen, le 28 novembre 2019 – IWC Schaffhausen présente la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Lewis Hamilton ». Limitée à 100 exemplaires, cette édition spéciale combine un boîtier en céramique noire et un cadran bordeaux avec une couronne et un anneau de fond de boîtier en or rouge 18 carats. Le célèbre pilote britannique a créé ce garde-temps unique en collaboration avec les designers d’IWC.

Sextuple champion du monde de Formule 1™, Lewis Hamilton ne se contente pas d'être une référence incontournable dans la discipline phare du sport automobile. Il manoeuvre également avec élégance dans le monde de la mode et du lifestyle. Lewis Hamilton fait aussi parler de lui en tant que trend setter : le Britannique vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc en concevant un garde-temps d’exception en collaboration avec IWC.

 

« Ce partenariat avec IWC a été réellement passionnant pour moi, et ce fut un honneur de collaborer si étroitement avec les horlogers de Schaffhausen, raconte le pilote. Ensemble, nous avons conçu une magnifique pièce qui associe deux des choses qui me passionnent le plus – le savoir-faire artisanal et le design – et je suis vraiment très fier du résultat ».

 

 

Limitée à 100 exemplaires, la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel Édition « Lewis Hamilton » (réf. IW503002) combine un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir et un cadran bordeaux. Les notes dorées se retrouvent sur les aiguilles, le fond de boîtier, le rotor ainsi que la couronne conique caractéristique en or rouge 18 carats. Le garde-temps au diamètre imposant de 46,5 millimètres est monté sur un bracelet en textile bordeaux.

Christian Knoop, Creative Director de IWC Schaffhausen.
« Lorsque Lewis nous a contactés, il avait déjà en tête l’idée d’un garde-temps bordeaux et or. Notre point de départ était la Grande Montre d’Aviateur Calendrier perpétuel, l’un des modèles préférés du pilote – qui est également un fin connaisseur de Haute Horlogerie. Nous avons opté pour un boîtier en céramique noire rehaussé de détails dorés, ainsi qu’un cadran et un bracelet en textile bordeaux. Cette association crée un style à la fois luxueux et sobre ».
Christian Knoop, Creative Director de IWC Schaffhausen.

La précision de marche est garantie par le calibre de manufacture IWC 52615. Grâce à un dispositif de remontage Pellaton doté de composants en céramique d’oxyde de zirconium, le calibre emmagasine une réserve de marche de sept jours dans ses deux barillets. Le calendrier perpétuel – constitué de quelque 80 pièces seulement – indique la date, le jour de la semaine, le mois, l’année en quatre chiffres ainsi que la phase de lune. Le système mécanique distingue automatiquement les différentes durées des mois et ajoute un jour intercalaire tous les quatre ans fin février. Le double affichage des phases de lune, valable pour les 577,5 prochaines années, renseigne simultanément sur les différents cycles lunaires dans les hémisphères nord et sud. Tous les affichages sont parfaitement synchronisés et peuvent être facilement ajustés via la couronne si la montre n’est pas portée durant une période prolongée.

 

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium™. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale: ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.