Schaffhausen,
11
Juin
2020
|
16:06
Europe/Amsterdam

#TIMEWELLSHARED AVEC SEAN FITZPATRICK, PRÉSIDENT DE LA LAUREUS WORLD SPORTS ACADEMY ET LÉGENDE DU RUGBY

Schaffhausen, le 11 juin - Pour donner du baume aux coeurs en cette période difficile, les membres de la communauté IWC ont uni leurs forces dans le cadre de l’initiative « TIME WELL SHARED ». En partageant leur passion et leur savoir-faire avec des messages positifs et solidaires, ils espèrent inspirer et divertir les internautes qui les regardent depuis chez eux.

La dernière vidéo met en scène l’ancien joueur des All Blacks, Sean Fitzpatrick, qui est actuellement Président de la Laureus World Sports Academy. En sa qualité de Global Partner de Laureus depuis 2005, IWC soutient Sean Fitzpatrick et l’Academy dans le cadre de leur mission mondiale : utiliser la force du sport pour améliorer la vie des jeunes.

Plutôt que de consacrer cette vidéo à sa carrière exceptionnelle d’international de rugby, Sean Fitzpatrick a préféré parler de Laureus Sport for Good et du succès de la fondation durant les deux dernières décennies. Il évoque notamment ses souvenirs d’un voyage au Sierra Leone entrepris 15 ans plus tôt, dans le cadre du projet Right to Play, qui a changé sa vie : le joueur avait alors enseigné les bases du rugby et du Haka de la Nouvelle-Zélande aux enfants qu’il avait rencontrés là-bas.

Laureus Sport for Good utilise le potentiel du sport pour éradiquer la violence, la discrimination et les inégalités qui touchent les enfants et les adolescents dans le monde entier. Durant la pandémie mondiale de Covid-19, les besoins sportifs des jeunes défavorisés, souvent vulnérables, n’ont jamais été aussi importants – un constat qui se vérifie dans les plus de 200 programmes soutenus par Laureus à travers le monde mais aussi dans le secteur plus large du « sport pour le développement ».

Le fonds Sport for Good Response alloue des aides aux organisations : celles-ci peuvent ainsi adapter leur offre ou développer de nouvelles solutions afin de continuer à soutenir les enfants et adolescents durant la pandémie. Il est possible d’effectuer un don au fonds Sport for Good Response à l’adresse suivante : https://www.laureus.com/sport-for-good/get-involved?tab=DONATE.

La vidéo est accessible en ligne dès maintenant sur Instagram TV: https://watches.iwc.com/Sean_Fitzpatrick

SEAN FITZPATRICK

Considéré comme l’un des capitaines de rugby les plus exemplaires, Sean Fitzpatrick fait ses débuts chez les All Blacks en 1986. Il dispute 121 matchs internationaux au total, dont 92 test-matchs, et affiche 74 victoires au compteur. Temps forts de la carrière de Sean Fitzpatrick : les All Blacks remportent en 1993 une série contre les Lions britanniques, alors en tournée, puis le premier Tri-nations en 1996, avec une nette victoire.

L’apogée de sa carrière a lieu la même année, lorsque la Nouvelle-Zélande gagne sous sa houlette une série de test-matchs face à l’Afrique du Sud, un triomphe mémorable un an avant sa retraite. Décoré de l’Ordre néo-zélandais du Mérite par le Gouverneur général en 1997, Sean Fitzpatrick est désormais un consultant rugby respecté pour la télévision et la presse. Il accède à la présidence de la Laureus World Sports Academy en mai 2016.

 

TIME WELL SHARED

Alors que le monde fait face à une crise sanitaire sans précédent, la famille IWC unit ses forces dans le monde entier pour promouvoir TIME WELL SHARED. Par le biais de canaux numériques, cette initiative permet aux collaborateurs d’IWC, à ses ambassadeurs de marque et à ses partenaires de partager leur temps, leurs connaissances, leur expérience et leur passion. Leur objectif : montrer qu’il est possible d’utiliser son temps à bon escient et, en apportant leur soutien et par le biais du divertissement, faire en sorte que les gens restent en phase avec ce qui les entoure.

Autre composante majeure de l’initiative TIME WELL SHARED, un programme de volontariat individuel a été mis en place via le site Internet de Good Tutors Finder pour soutenir les élèves et leurs parents. Durant leur temps libre, sur une base individuelle et volontaire, les collaborateurs IWC sont encouragés à proposer aux élèves du tutorat en ligne pour des matières fondamentales http://goodtutorsfinder.ch/iwc-time-well-shared.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’initiative TIME WELL SHARED, rendez-vous sur www.press.iwc.com/global-iwc-family-unites-for-time-well-shared.

 

LAUREUS SPORT FOR GOOD

En 2019, environ 300 000 jeunes du monde entier ont bénéficié des quelque 200 projets soutenus par Laureus Sport for Good dans 40 pays. Ces programmes utilisent le sport pour promouvoir le changement social et éradiquer la violence, la discrimination et les inégalités. Chacun des programmes est consacré à au moins un des six enjeux sociaux suivants, qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durable des Nations Unies : la santé, l’éducation, les femmes et les jeunes filles, l’employabilité, la société inclusive et la paix dans la société.

 

IWC SCHAFFHAUSEN

En 1868, l’horloger et entrepreneur américain Florentine Ariosto Jones quitte Boston pour s’établir en Suisse, à Schaffhausen, où il fonde l’International Watch Company ; il est alors porté par un rêve visionnaire : allier les méthodes de production modernes américaines au savoir-faire des horlogers helvétiques pour concevoir les meilleures montres de poche de son époque. En concrétisant son rêve, il pose non seulement les fondations de l’approche caractéristique d’IWC en matière d’ingénierie mais devient également un précurseur dans la production centralisée et automatisée de montres mécaniques en Suisse.

Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière de l’utilisation du titane et de la céramique, IWC se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe tels que l’aluminure de titane et le Ceratanium®. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions de leur propriétaire pour les suivre durant toute leur vie.

IWC veille à assurer un approvisionnement écoresponsable de ses matières premières et prend des initiatives pour réduire son empreinte environnementale : ses garde-temps sont durables par nature et conçus pour être portés par plusieurs générations. La manufacture, qui offre d’excellentes conditions de travail à tous ses collaborateurs, est fière de former elle-même ses futurs horlogers et ingénieurs. IWC entretient en outre divers partenariats avec des organisations d’envergure internationale pour soutenir des programmes d’aide aux enfants et adolescents en difficulté.