Genève,
13
Novembre
2018
|
17:58
Europe/Amsterdam

UNE MONTRE D’AVIATEUR UNIQUE VENDUE AUX ENCHÈRES PAR IWC AU PROFIT DE LA FONDATION ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY POUR LA JEUNESSE

Genève, le 13 novembre 2018 – La maison de vente aux enchères Sotheby’s proposait aujourd’hui une pièce unique et exclusive d’IWC Schaffhausen. La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Annuel Édition « Antoine de Saint Exupéry », dotée d’un boîtier en or gris, a été adjugée au prix de CHF 30 000. IWC Schaffhausen s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices de la vente à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse afin de soutenir l’association Arrimage. Fondée par Claude Garrandès, cette structure apprend aux enfants malvoyants à lire les illustrations du conte « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry par le sens du toucher.

La Grande Montre d’Aviateur Calendrier Annuel Édition « Antoine de Saint Exupéry » (réf. IW502709) arbore un boîtier en or gris 18 carats. Le calendrier annuel détermine automatiquement les différentes durées de mois et ne requiert qu’une seule correction annuelle, fin février. Le gardetemps est animé par le calibre manufacture IWC 52850. Équipé d’un dispositif de remontage Pellaton aux composants en céramique, ce calibre offre une réserve de marche de sept jours grâce à ses deux barillets. Le fond transparent en verre saphir permet d’admirer la masse oscillante qui revêt la forme d’un Lockheed P-38 Lightning – le modèle d’avion qu’ Antoine de Saint-Exupéry pilotait lors de son dernier vol. Le cadran brun tabac ainsi que le bracelet en veau brun de Santoni évoquent la combinaison des pilotes à l’époque du célèbre écrivain et pilote français.

La vente aux enchères genevoise était la sixième qu’ IWC organisait en collaboration avec Sotheby’s Genève.

 

a déclaré Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.
« Nous sommes heureux de pouvoir soutenir l’action précieuse de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse grâce à cette vente aux enchères. Cette organisation caritative s’investit énormément pour améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes défavorisés, elle leur ouvre de meilleures perspectives d’avenir »
a déclaré Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen.

UN SOUTIEN POUR L’ASSOCIATION ARRIMAGE

IWC Schaffhausen s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices de la vente à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse afin de soutenir l’association Arrimage de Nice. Celle-ci a été fondée par Claude Garrandès, un artiste, enseignant et éditeur français non-voyant. Parmi ses projets majeurs, l’association apprend aux enfants malvoyants à lire des illustrations en deux dimensions par le sens du toucher. À cette fin, elle utilise le premier livre d’art tactile qui renferme des illustrations gaufrées du conte « le Petit Prince », accompagnées de descriptions en braille en français et en anglais. Ce support a été publié avec le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse. Grâce aux outils pédagogiques uniques d’Arrimage, de jeunes malvoyants ou non-voyants apprennent également à faire leur auto-portrait. Il y a tout juste une semaine, Arrimage organisait plusieurs ateliers dédiés aux enfants malvoyants de Singapour au Singapore Philatelic Museum où est actuellement proposée une exposition intitulée « The Little Prince: Behind the Story ».

IWC SCHAFFHAUSEN

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.