IWC ÉLUE « GREAT PLACE TO WORK » PAR SES COLLABORATEURS

Schaffhausen, le 6 septembre 2019 – IWC Schaffhausen a reçu pour la première fois la certification « Great Place to Work ». Implantée dans une cinquantaine de pays, l'organisation Great Place to Work évalue la satisfaction des collaborateurs d’une entreprise par le biais d’une enquête en ligne, structurée et anonyme.

Cette enquête menée au cours de l’été 2019 proposait aux collaborateurs d’évaluer leur employeur dans différentes catégories : crédibilité, respect, équité, convivialité et fierté. 86% des participants pensent qu’ils bénéficient globalement de très bonnes conditions de travail chez IWC. La manufacture s’est particulièrement distinguée par le taux de fierté de ses collaborateurs : 90% des répondants sont fiers de travailler chez IWC. L’enquête réalisée auprès des collaborateurs, ainsi qu’un audit de la culture de l’entreprise conduit séparément, ont permis de définir des mesures d’amélioration qui sont actuellement mises en oeuvre.

Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen
« Je suis heureux que cette démarche ait permis d’attester les qualités d’IWC en tant qu’employeur. Nous nous démarquons surtout par la diversité exceptionnelle de nos collaborateurs. Notre culture bénéficie de l’interaction entre l’esprit d’ingénierie et la passion dont font preuve les collaborateurs dans leur travail. Elle se caractérise par une mentalité positive, rehaussée d’une pointe d’humour »
Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen

UNE CULTURE D’ENTREPRISE FONDÉE SUR LA CONFIANCE, COMPOSANTE ESSENTIELLE DE LA RSE

La certification d’IWC en tant que « Great Place to Work » est le fruit d’années d’investissements continus dans une culture d’entreprise moderne. Une vision entrepreneuriale, des collaborateurs issus d’horizons très variés, des modèles de travail flexibles ainsi que de remarquables opportunités de formation et d’évolution sont les objectifs qu’IWC avait clairement mis en avant dans son rapport sur le développement durable publié en 2018. « Attirer, former et fidéliser des collaborateurs compétents issus du monde entier : tel est le coeur de notre stratégie de développement des talents. Nous veillons ainsi à ce qu’IWC dispose des compétences et des talents requis pour l’avenir », précise René Behr, Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité de Développement Durable d’IWC Schaffhausen. IWC accorde également de l’importance à des thématiques telles que la sécurité au travail et la santé. Ainsi, le nouveau Manufakturzentrum fournit d’excellentes conditions de travail aux collaborateurs. Les postes sont naturellement lumineux et aménagés de façon ergonomique. L’offre des deux cantines à Schaffhausen comprend de nombreux produits régionaux et de saison, ainsi que des fruits gratuits. Bon nombre de collaborateurs d’IWC s’investissent en outre à titre bénévole dans des projets en faveur de l’environnement et de la société.

IWC SCHAFFHAUSEN

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.