NOUVEAU CENTRE MANUFACTURIER DE MERISHAUSEN: ACHÈVEMENT DU GROS OEUVRE

Schaffhausen, le 5 mai 2017 – IWC Schaffhausen a célébré l’achèvement du gros oeuvre de son nouveau centre technologique et de production en y accrochant le bouquet final, rendant ainsi hommage au travail des ouvriers ayant participé au chantier. À partir d’octobre prochain, les services de fabrication des boîtiers et des pièces de mouvement ainsi que l’assemblage du mouvement des calibres de manufacture IWC seront progressivement réunis sur le nouveau site, dans la vallée de Merishausen.

Le nouveau bâtiment offre l’espace nécessaire à la fabrication des mouvements de manufacture IWC existants et futurs, comme ceux de la famille de calibres 69000. Les toutes dernières technologies de production garantiront une qualité et une précision extrêmes, permettant à la manufacture horlogère de luxe schaffhousoise de poursuivre sa croissance internationale.

Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen
Le renforcement stratégique de notre compétence en matière de mouvements de manufacture est pour nous d’une importance primordiale. Je suis donc particulièrement satisfait que les travaux avancent comme prévu. Cet investissement – le plus important de toute l’histoire de l’entreprise – ne constitue pas seulement un engagement clair vis-à-vis du site de Schaffhausen et de l’industrie horlogère de la Suisse orientale. Il souligne également notre foi profonde dans l’avenir des montres mécaniques de grande qualité, des montres que nous fabriquons ici depuis près de 150 ans et qui ont rendu célèbre le nom de cette ville dans le monde entier
Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC Schaffhausen

DES MÉTHODES DE FABRICATION À LA POINTE DE LA MODERNITÉ

En premier lieu, grâce à une surface au sol brute de 13 500 m², l e n ouveau b âtiment o ffrira l a p ossibilité d e réunir les surfaces de production jusqu’alors séparées et ainsi de poursuivre l’optimisation des processus et des structures de fabrication existants. Avec ces nouveaux espaces, l’entreprise crée en outre les conditions pour poursuivre sa croissance.

Andreas Voll, COO d’IWC Schaffhausen
Sur le nouveau site, nous combinons un savoir technique horloger séculaire à des méthodes de fabrication ultramodernes et des technologies innovantes. Nous garantissons ainsi à long terme la qualité de nos garde-temps mécaniques et restons compétitifs à l’échelle mondiale grâce aux produits fabriqués à Schaffhausen
Andreas Voll, COO d’IWC Schaffhausen

Le bâtiment terminé accueillera environ quatre cents employés qualifiés.

Outre la centaine d’artisans, de nombreuses personnalités politiques et économiques ont également assisté à la fête donnée à l’occasion de la fin du gros oeuvre. À compter d’octobre 2017, les services de fabrication des boîtiers et des pièces de mouvements, encore hébergés à Neuhausen, seront transférés dans le nouveau bâtiment. Puis viendra le tour de l’assemblage des mouvements, qui quittera la Baumgartenstrasse, dans la vieille ville de Schaffhausen,pour s’installer à Merishausen au mois de janvier. L’inauguration officielle et une journée portes ouvertes pour les habitants de Schaffhausen, prévues en juin 2018, constituent l’un des temps forts du 150e anniversaire d’IWC.

IWC Schaffhausen

La manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps intemporels mettant l’accent sur la technologie et le développement. Férue de solutions innovantes et d’inventivité technique, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Comptant parmi les leaders mondiaux du segment des montres de luxe, IWC confectionne des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie alliant ingénierie et précision dans un design exclusif. Entreprise écologiquement et socialement responsable, IWC s’engage pour une production durable, soutient dans le monde entier des institutions travaillant avec les enfants et les adolescents, et entretient des partenariats avec des organisations oeuvrant en faveur de la protection de l’environnement.